lundi, août 08, 2011

Grande-Bretagne : Les 5 meilleurs spots de kitesurf

Lorsque le vent souffle, le kitesurf est au programme. Pour vous faire des vacances dernière minute, voici les meilleurs spots outre – manche où le vent peut-être votre allié comme votre ennemi mais pour les kitesurfeurs c’est du bonheur.

Poole Harbour, Dorset
Excellent spot pour la planche à voile et le kitesurf pour tous les niveaux. Les plus avancés s’amuseront à faire du kite / windsurf au large tandis que les débutants ou intermédiaires pourront s’entraîner dans les zones peu profondes du port. De nombreuses écoles sont aux alentours de ce port très réputé.

Weymouth Harbour, Dorset

Centre de Kitesurf d’excellence pour les Jeux Olympiques 2012, ce port rappelle Poole Harbour car il permet d’allier des zones en eaux abritées pour les intermédiaires qui pourront s’améliorer, ainsi que d’autres zones plus exposées seront parfaites pour atteindre des vitesses de pointe. Rendez-vous à la Weymouth Speed Week en Octobre pour les fans de Kite. Pensez à réserver dès maintenant un vol pas cher sur cette page. C'est le centre d'excellence pour les Jeux olympiques de 2012.

Shoreham, Sussex
Lieu très apprécié des kitesurfeurs les plus avancés souhaitant virevolter, s’amuser dans les belles vagues creusées par le vent d’ouest. C’est également un terrain d'entraînement pour de nombreux véliplanchistes et kitesurfeurs britanniques tels que Nik Baker, Danny Seales, Matt Pearch.

Gwithian Beach, Cornwall
Superbe endroit en Angleterre pour le windsurf et le kitesurf. Face à l’océan, cette plage récolte le meilleur de l’atlantique. Un club pour les débutants est situé au réservoir Siblyback ou Stithians.


Hayling Island, Hampshire

Un endroit populaire pour les passionnés de surf plus particulièrement. Le front de mer offre de bonnes conditions pour les niveaux intermédiaires et avancés. Le point culminant de l'année est la Fat Face Night Surf qui a lieu en Septembre.

Aucun commentaire: