mardi, mai 15, 2007

Kitesurf à Cabarete avec CABARETE KITE SCHOOL

CABARETE KITE SCHOOL m'a contacté pour me demander si je pouvais glisser un mot à propos de leur centre de Kitesurf à Cabarete en République Dominicaine. Si je ne connais pas personnellement ce centre, je connais bien Cabarete pour y avoir été et y avoir pratiqué le kitesurf à Plusieurs reprises, et j'apprécie la démarche de ce centre, donc voilà cest chose faite ! :-)

Partez faire du Kitesurf à Cabarete avec CABARETE KITE SCHOOL ! Ce centre propose des cours de kitesurf à Cabarete. Tous les instructeurs sont cerifiés IKO et enseignent avec du matériel 2007 Naish et Starkites.



Leur programme d'enseignement du Kitesurf porte le label IKO reconnu dans le monde entier. L’objectif principaljavascript:void(0)
Publier de cette école de Kitesurf à Cabarete est de vous donner un maximum de plaisir et de vous rendre autonome afin de continuer à pratiquer et progresser en toute sécurité.

Cabarete est un peu la Mecque du Kitesurf dans le monde ;-)

Le site : http://www.cabaretekiteschool.com/

7 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
PatEric a dit…

Je connais bien cette école de kite. Le Patron est Yoann, un français. Il c'est installer dans un local sous la terrasse de l'hôtel Azzuro face a la mer et avec les pieds dans l'eau a chaque marée un peu haute. Il est le seul moniteur diplôme de son école et travaille beaucoup avec des jeunes Dominicains peu expérimentes. Vous pouvez pas le rater sur la plage. C'est le seul moniteur en pantalon qui ressemble plutôt a un perroquet. Si vous voulez des cour de kite, moi je vous recommande d'aller chez Dare2fly sur kite beach ou chez Club Nathalie Simon sur Cabarete, Deux écoles qui on une bonne réputation de sérieux, d'honnêteté et de qualité d'enseignement. Le tout pour le même prix ou quasi.
Pat et Eric
www.cns-cabarete.com
www.dare2fly.com

Didier a dit…

Bonjour,

j étais dans cette école cet été, les cours étaient tres professionels et l ambiance était sympa.
J avais déja suivis un stage de kite auparavant donc j ai pu comparer, mais la tout était réunis pour que ma progression soit bonne : l équipement est top et neuf, le prof connait tres bien son sujet, le vent était bon. Rien a redire.
J ai mm inscrit mon fils et ma fille qui ont été eux aussi tres ravis.

Didier

Anonyme a dit…

Cour très professionnel, tu parles, il y a même pas de leach d'aile sur les barres. Des voiles 2008 oui, mais début 2008. Au mois de juillet la toile était déjà bien cuite, pas besoin d'être un expert pour le voir.
Note matos : 4/10
Cet été il y avait un moniteur qui a appris le kite l'hiver dernier et qui enseigne pour lui sans diplôme, surement un de ces anciens élevés.
Note secu IKO : 0/10
Un local ou il fait une chaleur torride, avec le vent qui rentre pas du tout dedans, attraper un casque ou attendre son gilet devient l'enfer. Pour faire de l'ombre en terrasse rien de mieux qu'une bâche en plastique noire. De toute façon la terrasse on peut pas y rester, elle est assailli pas des jeunes dominicain qui attendent pour te gratter ton lycra, tes tongs,,,,tout ce que tu laisse trainer.
Il y a même pas une douche pour ce rincer après une dure session et si tu veux boire un verre, facile, tu vas a l'école d'à cote.
Note Local 0/10
Tu dis chouette ambiance, moi je dis que c'est pourri. Ni aller pas.
ET pour ce qui est du prix, c'est bien plus cher qu'ailleurs pour moins bien au final. En plus il prend des cautions (300$) qu'il ne veux pas rendre, et cherche des excuses pour vous faire attendre. "J'ai l'argent chez moi, pas a l'école, je te le ramène après déjeuner (si tu as pas pris l'avion avant)> Super honnête comme gars<
Note du boss : 0/10
Moi je ni enverrais pas mes amis ni ma famille. A ne pas recommander.
Ma note pour cette école : 3/10
J'ai quand même appris a faire du kite et j'ai aussi regarde autour pour voir comment ça ce passe avec les autre école maintenant que je peux comparer.

LOLO

Jean Pierre a dit…

Salut,

CABARETE KITE SCHOOL est une école de kitesurf très professionnelle avec un niveau d'enseignement au top.
Le responsable de l'école enseigne depuis de nombreuses années à Cabarete, il connait très bien le spot et ses cours sont très complets.
En plus il enseigne avec des casques radios il est le seul à le proposer sur Cabarete.
L'été prochaine je retourne chez eux.

Bonne journée

Jean Pierre

Anonyme a dit…

Le casque radio n'est vraiment un critère de sélection pour une école. Radio dans un sac étanche accrochée par un elastic sur le cote d'un casque pas prévus pour ça.Toute en ont dans leur tiroir. Certaine s'en servent encore. Quand tu es concentre sur ce que tu as révisé sur la plage tu fais plus gaffe a la voie et quand tu écoute la radio, entre le bruit du vent, les vagues, les kiteurs autour, tu es plus concentre sur la voile et elle part en vrac.
Si c'était vraiment efficace d'enseigner avec des radios toutes les écoles le feraient.
Jean Pierre, tu souhaite y retourner l'année prochaine? ça veux dire quoi? tu as pas réussi a apprendre a faire du kite durant ton séjour malgré la radio.
A chacun ses choix.
J'ai fais mon stage, la location de voile dans une autre école. Question de prix. Une économie de 50$ par après midi de loc avec assistant pour le même matériel, pas de caution a donner et une super ambiance avec les autres clients de l'école le soir autour d'un verre a raconter nos exploits.
J'y ai même déjà réserve mon équipement pour les vacances de Février 09. Pas de pente enneige pour moi cet hivers.
A bientôt sous le soleil.
LOLO